iStock
iStock
Inflation galopante et prix prohibitifs semblent derrière nous : les ventes de poissons, mollusques et crustacés pour la consommation domestique repartent à la hausse. Toutefois, en moyenne quotidienne, seul un Belge sur cinq consomme du poisson contre trois sur quatre qui consomment de la viande. La viande reste donc dominante dans l'ensemble que constituent poisson, viande et volaille. C'est ce qui ressort des résultats du panel de consommateurs de CPS GfK et du tracker de consommation iVOX/VLAM pour la période allant du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.
Le prix moyen de l'ensemble de la catégorie poissons, mollusques et crustacés a augmenté de 3,5 % sur la période juillet 2023-juin 2024, contre 8 % pour la période précédente. Le volume acheté par habitant a diminué de 1 % (contre 3 %). La demande de poisson semble donc se redresser et les fortes hausses de prix appartenir au passé.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: