Habituée aux croissances à deux chiffres, la quatrième gamme est une des rares catégories à n’avoir pas pu profiter des effets du confinement. Elle a toutefois pu s’octroyer quelques bulles d’air ces derniers mois et l’été devrait même lui permettre de sortir la tête hors de l’eau.
La 4ème gamme est-elle redescendue définitivement de son piédestal ? Cette catégorie, quasi inexistante voici quelques années, était subitement devenue l’une des stars du retail avec ses croissances insolentes à deux chiffres. On pense notamment au segment des fruits frais prédécoupés, à l’instar des melons ou des ananas placés dans les frigos destinés au “on the go”, mais également aux légumes prédécoupés pour faciliter la cuisine à la maison et même aux salades en sachet, déjà plus installées dans les habitudes des consommateurs. Le succès tient d’un véritable combo imparable : le côté convenience, l’augmentation générale des consommations hors domicile/en déplacement et le développement des formats de proximité. Inutile de dire que les marges confortables générées par certains produits ont bien entendu poussé bon nombre d’acteurs à intensifier le développement.
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