La marque Ferrero se renouvelle pour coller à l'evolution de sa cible

Véritable best-seller des linéaires et du checkout, l’oeuf-surprise de Ferrero se réinvente pour mieux correspondre à l’air du temps. Il arrive bientôt dans vos magasins, soutenu par une offensive de communication sans précédent.

Kinder Surprise, l’oeuf de Ferrero, est aussi un peu l’oeuf de Colomb: les idées les plus simples sont parfois les plus géniales. Prenez un oeuf en chocolat destiné aux enfants, placez à l’intérieur une capsule en plastique contenant de petits jouets, et vous venez de créer bien plus qu’une friandise: un pur moment de magie enfantine, une histoire gourmande à collectionner, un joli moment à partager avec les parents. Et accessoirement un succès commercial inoui: depuis sa naissance en 1974, Kinder Surprise a vendu plus de 30 milliards d’oeufs aux enfants des cinq continents. Et contribué, aux côtés de Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Raffaello, Tic Tac ou Kinder, à faire de l’entreprise familiale Ferrero un véritable empire. En imaginant cette idée si ludique, Michele Ferrero sortait certes l’oeuf en chocolat de sa saisonnalité traditionnelle, la période de Pâques. Mais il inventait aussi un produit tout aussi magique pour le commerce que pour les enfants: il se vend aussi bien en fond de rayon confiserie qu’en théâtralisation événementielle pour les fêtes, sans oublier les environnements impulse - checkout ou canal gris - où l’oeuf sort parfois de sa boîte de trois pour être proposé à l’unité...

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