La chaîne de magasins d’ameublement danoise Jysk a ouvert ses premiers points de vente belges cette semaine. Le retailer entend ouvrir, aussi vite que possible, 50 magasins dans notre pays. Selon lui, il y a même en Belgique suffisamment de place que pour ouvrir 80 magasins. C’est ce qu’indique Frank Christant, directeur général de Jysk Pays-Bas et Belgique, dans Het Nieuwsblad.

L’arrivée de Jysk en Belgique avait été annoncée il y a de cela plusieurs mois. Une entrée aujourd’hui bel et bien réalisée, puisque la chaîne de magasins d’ameublement dispose depuis quelques jours de deux points de ventes sur notre sol: l’un à Genk, l’autre à Schoten. Les prochaines ouvertures sont prévues en mai à Lanaken et en septembre à Olen.

La chaîne est souvent comparée au géant suédois Ikea en raison des prix bas pratiqués. « Mais contrairement à Ikea, nous optons pour de plus en plus pour des petits formats de magasin, de manière à être plus proche du consommateur » explique à nos confrères Frank Christant, directeur général de Jysk aux Pays-Bas et en Belgique.

Jysk ne cache pas ses ambition dans notre pays. Le retailer prévoit d’ouvrir 8 à 10 points de vente par an: d’abord en Flandre, ensuite en Wallonie. « Nous souhaitons le plus rapidement possible disposer de 50 succursales en Belgique » souligne Frank Christant. 

Le retailer s’intéresse particulièrement aux villes et régions lui permettant d’atteindre environ 30.000 consommateurs potentiels. Plus tard, Jysk prévoit toutefois de s’étendre aux plus petites villes. « Si tel est le cas, nous estimons qu’il y a place pour 80 succursales en Belgique ».

Jysk dispose aujourd’hui de plus de 2.400 magasins dans 47 pays et a enregistré un chiffre d’affaires  record de 3,12 milliards en 2016.