Jumbo ne garantira pas les prix les plus bas en Belgique. C’est ce qu’ont révélé des sources au magazine spécialisé Distrifood. L’enseigne de distribution néerlandaise préfère éviter la confrontation directe avec le leader du marché Colruyt sur le terrain des prix.

Dans une interview accordée à Gondola en début d’année, le CEO belge de Jumbo, Peter Isaac, nous avait assuré que la chaîne n’avait aucunement l’intention de déclencher une guerre des prix dans notre pays. Elle semble aujourd’hui joindre le geste à la parole. Des sources fiables ont en effet confirmé au magazine néerlandais Distrifood que la garantie du meilleur prix ne sera pas d’application en Belgique. L’enseigne de distribution néerlandaise préfère éviter la confrontation directe avec le leader du marché Colruyt sur le terrain des prix. On ignore encore quelle stratégie de prix Jumbo adoptera chez nous.

Ouvertures en octobre et novembre

Nous avons précédemment annoncé que les trois premiers magasins belges de Jumbo ouvriraient leurs portes avant la fin de l’année. Le coup d’envoi sera donné cet automne à Pelt, après quoi ce sera au tour de Rijkevorsel et de Lanaken. D’après les sources susmentionnées, ces ouvertures seraient planifiées entre les semaines 42 et 46, autrement dit entre mi-octobre et mi-novembre. Les dates exactes ne sont pas encore connues. 

Compensation pour les magasins frontaliers aux Pays-Bas

Jumbo est en outre actuellement en pourparlers avec plusieurs exploitants de points de vente frontaliers concernant l’octroi d’une compensation aux magasins néerlandais de l’enseigne. Leur chiffre d’affaires est en effet menacé par la venue des nouvelles succursales belges qui ouvriront prochainement leurs portes dans leur zone de chalandise. D’après les informations communiquées par diverses sources au site Web néerlandais, la possibilité pour les commerçants néerlandais d’ouvrir des points de vente en Belgique aurait également  été évoquée lors de ces discussions. Malgré l’arrivée de nouveaux magasins et le risque de perte de chiffre d’affaires, les exploitants de magasins néerlandais continuent de croire que Jumbo n’attisera pas la rivalité avec les confrères belges, et favorisera au contraire le renforcement mutuel de part et d’autre de la frontière.