Jumbo acquiert la chaîne de supermarchés Agrimarkt, faisant partie du portefeuille de CZAV. De cette façon, Jumbo s’offre 6 nouveaux magasins dans le sud-ouest des Pays-Bas. Le montant de la transaction est inconnu. 

Les 6 points de vente que Jumbo peut ajouter à sa liste sont situés dans le sud-ouest des Pays-Bas, plus précisément à Goes, Middelharnis, Roosendaal, Vlissingen, Oud-Beijerland et Terneuzen. Ces magasins et le siège social d'Agrimarkt emploient actuellement environ 360 personnes. Jumbo reprendra la totalité de l'entreprise. Les comités d'entreprise d'Agrimarkt, CZAV et Jumbo ont d’ores et déjà rendu des avis positifs sur les plans. Il reste toutefois à attendre le feu vert de l'autorité néerlandaise de la concurrence.

« En collaboration avec la direction d'Agrimarkt, nous avons étudié ces dernières années différentes options stratégiques et comment développer davantage la formule régionale Agrimarkt », explique Antoon van Vugt, directeur général de la CZAV. « Compte tenu de l'évolution du monde de la grande distribution, il est clair pour nous que les magasins Agrimarkt peuvent mieux se développer avec une formule forte dans un environnement de vente au détail où l'accent est mis sur l'exploitation des supermarchés et le service à la clientèle dans un environnement omni-canal. »

CVAZ souligne toutefois que ses stations-service et stations de charge AgriSnel  s'inscrivent toujours parfaitement dans sa stratégie de croissance. La société poursuivra donc ces activités. 

Jumbo est également satisfait de l'acquisition. « Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans nos ambitions de croissance », déclare Frits van Eerd, CEO de Jumbo. « Les magasins Agrimarkt sont un excellent complément à notre base de magasins actuelle dans le sud-ouest des Pays-Bas. En outre, l'acquisition proposée nous permettra de renforcer encore notre position sur ce marché. Plus tôt cette année, nous avons ouvert un centre logistique à Middelburg pour la livraison à domicile des produits alimentaires commandés en ligne. En combinaison avec ces magasins, qui seront exploités sous le pavillon Jumbo, nous disposerons désormais d'une gamme de produits large et attrayante dans cette partie du pays. »