Le service Click & Collect d’Ikea permettant aux clients de commander des produits en ligne sera bientôt disponible à Hasselt. Le retailer en a fait l’annonce lors de la célébration du premier anniversaire de l’établissement d’Hasselt.

Il y a de cela un an, Ikea ouvrait les porte de son point de vente de Hasselt. Sur cette période, le retailer y a accueilli 1,5 millions de visiteurs. 91% des clients se sont en outre dits satisfaits. C’est ce que Ikea a déclaré lors de la fête d’anniversaire de ce point de vente. Mais au-delà de ce regard rétrospectif, le retailer non-alimentaire s’est également penché sur ses ambitions pour 2017. Cette année encore, Ikea y déploiera son service d’e-commerce.

Dès la semaine prochaine, le service Click & Collect sera accessible dans le point de vente d’Hasselt. Ce service permettra aux clients de commander en ligne et de retirer leurs achats plus près de chez eux.

Mis à part quelques exceptions (produits alimentaires, plantes, articles non-présents sur le webshops,…) meubles, articles de décorations et accessoires seront disponibles via Click & Collect. Le prix du service varie selon le poids des articles commandés, allant de 10 à 40 euros.

Selon Catherine Bendayan, CEO d’Ikea Belgique, le service Click & Collect répond à une demande de plus de flexibilité dans le cadre de l’achat de produits Ikea: « Ikea souhaite trouver de nouvelles façons d’être plus accessible pour le client. A côté de sa visite en point de vente, il souhaite de plus en plus souvent pouvoir non seulement avoir la possibilité de visualiser le produit en ligne, mais aussi de l’acheter! »

Hasselt est le troisième point de vente offrant ce service après Anderlecht et Zaventem.