L’enseigne spécialisée dans les produits de beauté Ici Paris XL vient de lancer Click & Collect, un service permettant au consommateur de passer une commande en ligne et de venir la retirer une heure après dans n’importe quel magasin de la marque.

Concrètement, le client passe une commande en ligne. Avant de la clôturer, il choisit le magasin dans lequel il souhaite retirer le colis. Celui-ci est prêt une heure plus tard, sans frais supplémentaires. Le client est averti par e-mail dès que la commande est prête. Elle peut alors être retirée. Si souhaité, il est également possible de recevoir un conseil personnalisé sur place.

« Nous remarquons que le client est de plus en plus exigeant. Il y a un besoin grandissant d’obtention directe des produits. Offrir un service adéquat revêt donc une importance essentielle. En transmettant la commande via le bouton Click & Collect sur le site web, nous évitons la déception chez le client : il peut en effet voir à ce moment précis si un produit spécifique est disponible dans un des magasins dans un rayon de 30 kilomètres. Il sait alors également si ce produit n’est pas en stock. Un aperçu en temps réel du stock de chaque magasin garantit la disponibilité du produit, avec pour objectif final un service client encore plus efficace », nous explique Joost van Bergeijk, directeur Marketing & Customer Expérience Benelux.