Les magasins belges de la chaîne eyes + more appartiennent désormais à la holding néerlandaise E&M BV, faisant partie de Hans Anders Retail Group. Une acquisition qui permettra à eyes + more de développer de nouvelles opportunités en Belgique.

Le groupe Hans Anders Retail, qui comprend Hans Anders (Belgique et Pays-Bas) et Direkt Optik en Suède, a acquis eyes + more : également actif aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Avec cette acquisition, la holding E&M BV possède désormais l'ensemble de l'organisation eyes + more en Belgique et aux Pays-Bas. Du côté des magasins mêmes et des employés, peu de changements notables. La chaîne possède 20 magasins belges et ses quelque 50 salariés conserveront leur emploi. Le but de ce rachat ? « Créer des synergies considérables en termes d’innovation marketing, de numérisation, d'infrastructure informatique, d'achat et d'expertise en optique. Des avantages qui profiteront à eyes + more, mais également aux autres chaînes d’optiques de Hans Anders Retail Group », assure la marque.

« Maintenant que nous sommes propriétaires de toutes les filiales belges, nous pouvons développer une stratégie complètement intégrée. De cette manière, nous bénéficierons de tous les avantages qu'offre notre Groupe en Belgique. Cela nous permettra de gérer encore mieux les résultats commerciaux et financiers et d'accroître plus rapidement notre part de marché en Belgique », déclare Ulli Eickman, CEO de eyes + more. « L'acquisition du réseau de magasins eyes + more Belgique est une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne : elle va permettre de renforcer davantage la qualité des chaînes de magasins d'optique, organisées au sein du Groupe », ajoute Bart van den Nieuwenhof, CEO de Hans Anders Retail Group.