L’entreprise internationale technologique Freudenberg, connue chez nous pour sa marque Vileda, a fait l’acquisition de GIMI, leader du marché Italien des produits du soin du linge, plus précisément des tables à repasser et séchoirs. La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée avant la fin du mois de septembre.

En 2015, le Chiffre d’affaires réalisé par GIMI a été de 80 millions d’euros. L’entreprise compte actuellement 320 employés. « Au travers de cette acquisition, nous poursuivons la stratégie de croissance de Freudenberg Home and Cleaning Solutions » a déclaré Dr. Mohsen Sohi, CEO du groupe Freudenberg. « La largeur de gamme de GIMI intégrée à notre portefeuille Soin du linge renforcera un des piliers de notre gamme globale de produits pour le ménage. »

« Grâce à sa puissance d’innovation et sa compétence technologique, cette entreprise est le partenaire idéal », explique quant à lui Dr. Klaus Peter Meier, CEO de Freudenberg Home and Cleaning Solutions.

Hors Europe

Cette acquisition offre également des perspectives de croissance en dehors de l’Europe. En Russie et Inde, GIMI est présent depuis de nombreuses années sur le marché Soin du linge. « Les portefeuilles produits des deux entreprises sont parfaitement complémentaires. Grâce à une offre large et innovante, nous allons obtenir une très forte position sur ce segment du marché », explique Dr Meier. « Comme entreprise avec une orientation à long terme et un haut niveau de professionnalisme, GIMI a aussi une culture d’entreprise basée sur les valeurs, ce qui est une base solide pour une réussite commune ».

Ventes croisées

Freudenberg précise enfin que les marques Vileda et GIMI offrent un potentiel varié de ventes croisées.