Selon le bureau d'étude Nielsen, le food retail a, au cours des 12 derniers mois, crû de 2% en valeur par rapport à l'année précédente. Cette hausse trouve genèse dans la hausse des prix et la catégorie food, qui croît de 2,5%. Hormis les boissons chaudes, tous les segments food affichent des résultats positifs. La plus belle performance est ici réalisée par les snacks salés (+7,4%).
Le non-food par contre, connaît une baisse de 1,2% en valeur et de 2,1% en volume. La hausse des prix n'a pu ici inverser la tendance baissière. Seule la catégorie health&beauty est ici en croissance. Quant aux différents formats, le hard discount poursuit sa croissance (+4%), lui permettant de s'octroyer une part de marché de 17,8% sur l'ensemble du food retail. Seuls les points de vente F3 affichent cette année un chute de près de -5%. Evolution en valeur: Open market: +1,6%?F3: -4,8% F2: +2,2% Hard Disc: +4% F1: +1,7%L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: