Facebook a prévu de rendre le shopping en direct accessible à travers l’acquisition d’une start-up. Cette forme de shopping gagne en popularité, surtout en Chine.

Afin d'avoir un aperçu de cette popularité croissante, Packagd a repris une start-up dédiée au shopping en direct. C’est en tout cas ce que rapporte l'agence de presse américaine Bloomberg. Depuis septembre, la majorité de l'équipe de cette start-up travaille sur une façon de rendre possible le shopping en direct via Marketplace, le marché en ligne de Facebook. D’ici peu, il devrait être possible de faire des achats tout en regardant des vidéos en direct. Avant son acquisition, la start-up développait déjà le shopping en direct pour les vidéos YouTube. Un porte-parole de Facebook confirme la nouvelle à Bloomberg : « Nous explorons de nouvelles façons pour les consommateurs de poser des questions et de passer des commandes lors d'une diffusion vidéo en direct. »

Le shopping en direct est de plus en plus populaire, surtout en Chine. Une nouvelle façon de faire des achats qui a notamment profité à Alibaba lors du Single's Day. Kim Kardashian a fait la promotion d’un nouveau parfum via un live stream pour booster les ventes. Amazon expérimente également le shopping en direct. Facebook tente l’expérience du e-commerce depuis un certain temps déjà, mais jusqu'à présent sans grand succès. Instagram, qui appartient à Facebook, a annoncé plus tôt que le shopping gagnera en importance au cours de l’année prochaine. Le réseau a récemment émis la possibilité d'acheter directement aux marques via l'application.