Depuis le début de la crise du coronavirus, la vente de gin, de rhum et de tequila dans notre pays a explosé. “Pendant le confinement, les gens ont commencé à préparer des cocktails à la maison… et ont découvert qu'ils n'étaient pas très inférieurs à ceux développés dans le secteur Horeca.”
Il y a cinq à dix ans, le gin tonic était incontournable. Presque tout le monde est tombé sous le charme de la combinaison d'un tonic pétillant et d'un gin puissant, des hipsters aux gourmets en passant par les consommateurs “ordinaires.” Certes, cette tendance a connu son heure de gloire, mais cela ne signifie pas pour autant que le gin est tombé en désuétude. Les rayons des supermarchés en sont remplis, des bouteilles à prix élevé aux marques private labels. Dans notre seul pays, on estime à 400 le nombre de marques de gin. Les supermarchés profitent de cet intérêt : selon les données de Nielsen, les ventes de gin ont augmenté de 12,4 % l'année dernière. Les ventes de rhum blanc ont augmenté de 12 %, celles de rhum brun de 20,2 % et celles de tequila de 23,1 %. Cela nous amène à une question logique : pourquoi ces alcools forts ont connu un tel essor ?
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