Une vague de « revenge shopping » va-t-elle déferler sur nous, à présent que la fin de la pandémie est en vue ? Et qu'est-ce que ceci signifie pour les commerçants qui ont lutté pour survivre au cours de l'année écoulée ?
Des plus jeunes aux plus âgés, nous avons dû nous priver de beaucoup de choses depuis un an. Le bouton ‘pause’ de la vie a été poussé, provoquant beaucoup de frustration et de mécontentement. La fin de toutes ces frustrations se profile à l'horizon, maintenant que la campagne de vaccination bat son plein et que les chiffres s'alignent peu à peu dans le bon sens. Certains analystes prévoient une vague de « revenge shopping », où les gens se laisseraient aller après des mois de confinement (partiel) et exprimeraient leurs frustrations refoulées en s'adonnant au shopping. C'est là ce qu'on appelle le « revenge shopping » - le shopping de vengeance.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: