Ce mardi 10 mars, le Lidl de Deurne reste fermé en raison d’actions syndicales. La cause ? Un mécontentement concernant les conditions de travail, peut-on lire dans le quotidien Gazet van Antwerpen.

Les syndicats avaient maintenu les portes du Lidl Deurne closes tout au long de la journée d'hier et il semblerait qu'il en va de même pour aujourd'hui, nous confirme la centrale. Cette action du syndicat, qui bloque l’entrée au magasin, vise à dénoncer les conditions de travail.

Ce n’est pas la première grève qu’entreprennent les syndicats puisque le week-end dernier déjà, ils avaient également mis en place à blocus dans la succursale de Kontich. La raison de cette action était cependant différente de celle-ci. Il s’agissait d’un mécontentement dû au transfert de l’un des membres du personnel vers un autre magasin.

« Ici, à Deurne, nous prenons des mesures pour remédier à la pénurie de personnel, aux mauvaises infrastructures et à la forte pression du travail », déclare Dylan van Looy, délégué syndical du SETCa. « La direction reviendra jeudi avec une proposition », ajoute-il. « Sur cette base, le personnel décidera s'il doit ou non faire grève à nouveau. » Un terrain d’entente ne semble donc pas encore avoir été trouvé.

Update (11 mars 2020) :

La succursale de Deurne a de nouveau ouvert ses portes aujourd'hui. Les syndicats attendent toujours la nouvelle proposition que la direction présentera normalement demain.