- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize va ouvrir des magasins Shop&Go sans personnel en Belgique. Les petites boutiques seront situées dans des entreprises ou organisations de toutes tailles et seront exclusivement destinées aux employés ou aux visiteurs.
Delhaize ouvrira les magasins avec le spécialiste de l'automatisation Selecta. Ensemble, ils voient un potentiel d'environ 100 magasins dans les deux prochaines années. Le premier magasin sans personnel a ouvert ses portes cette semaine à Wielsbeke aux employés du producteur de spécialités de pommes de terre Agristo. "Comme elle est proche du concept de convenience existant Shop&Go, cette formule de magasin portera le même nom. Mais il y a quelques différences. Le magasin sera sans personnel et pourra être ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, c'est-à-dire pendant l'équipe du matin, pendant la journée, le soir ou la nuit. De cette manière, le magasin est toujours accessible et ce, de manière rentable pour l'entreprise. Pour des raisons de commodité et de sécurité, le paiement ne peut être effectué que par voie numérique et tous les modes de paiement numériques sont prévus. Ces boutiques ne seront accessibles qu'aux employés ou aux visiteurs de l'entreprise", a déclaré Delhaize dans un communiqué de presse.
Les magasins proposeront en moyenne 250 références avec des produits pour chaque moment de la journée : jus de fruits frais, délicieux sandwichs, salades, repas et autres snacks. Il y aura un large choix entre les produits de marques connues et les produits de la marque Delhaize. Les entreprises qui ne disposent pas de suffisamment d'espace pour un magasin peuvent également utiliser un réfrigérateur intelligent. Lorsqu'un client sort un article du réfrigérateur, le système détecte de quel produit il s'agit et le facture au client lorsqu'il referme le réfrigérateur. Delhaize fait référence à la nouvelle situation et à la nouvelle organisation de la restauration au bureau après Covid. Les grands restaurants d'entreprise sont moins nécessaires dans certaines sociétés, mais en même temps, selon le distributeur, les employés comptent sur des aliments et des boissons savoureux, frais et variés à tout moment de la journée. Comme le magasin automatique d'entreprise est étroitement lié au concept de convenience existant Shop&Go, il portera le même nom.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: