Delhaize poursuit l’expansion de son réseau de magasins en Belgique. Treize magasins flambant neufs ont vu le jour dans le courant du premier semestre de l’année et 16 nouveaux points de vente ouvriront leurs portes dans la seconde moitié de l’année. En plus de ces ouvertures, un total de 120 points de vente seront rénovés cette année.

Nous voici arrivés à la moitié de l’année. L’occasion pour Delhaize d’établir un bilan de son expansion en cours. La première moitié de l’année a vu l’ouverture de 13 magasins Delhaize flambant neufs (2 AD, 7 Proxy et 4 Shop&Go) et la seconde moitié en comptera 16. “Cette expansion s’inscrit dans la stratégie actuelle de Delhaize et s’explique principalement par deux raisons : d’une part il subsiste certaines opportunités dans le réseau de magasins qui doivent être saisies et d’autre part notre pays compte de plus en plus de quartiers émergents, tels que Het Eilandje à Anvers et le quartier situé autour de la place Albert 1er à Charleroi, en demande de magasins de proximité vu leur population grandissante” explique Delhaize.

En plus du plan d’expansion, et comme annoncé plus tôt dans l’année,  120 rénovations de magasins ont été prévues cette année (100 affiliés, 20 intégrés) : le nombre le plus important que Delhaize ait jamais planifié sur un an. Les magasins seront complètement modernisés, tant sur le plan commercial (renouvellement de l’assortiment, modernisation de la décoration) que sur le plan technique (chauffage et refroidissement adaptés). “Delhaize veillera particulièrement à améliorer la structure du magasin, pour que le client puisse s’y déplacer encore plus aisément” explique le retailer.

A ce jour, on dénombre 720 magasins Delhaize en Belgique: 128 supermarchés, 228 AD Delhaize, 234 Proxy Delhaize et 130 Shop&Go.