
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
La chaîne de supermarchés Delhaize a perdu près de 1,20% de parts de marché au cours du quatrième trimestre 2014. C'est Colruyt qui en est le principal bénéficiaire, atteignant alors 26,50% de parts de marché, son plus haut niveau. C'est ce qu'écrit De Standaard sur base des chiffres du bureau d'études Nielsen.
Les actions sociales entourant le Plan de Transformation de Delhaize continuent d'impacter les résultats du retailer. Les grèves ont en effet mis sous pression les résultats de Delhaize au quatrième trimestre: les points de vente belges enregistrait ainsi une chute de près de 7% de leur chiffre d'affaires par rapport à la même période un an plus tôt. Selon De Standaard, les parts de marché du retailer ont également chuté de 1,15%, à 24,10%.
Colruyt: le plus haut niveau en termes de parts de marché
Colruyt serait le principale bénéficiaire de cette baisse de parts de marché. Avec 26,50% de parts de marché, Colruyt atteint en effet le plus haut niveau jamais atteint. Le leader du marché creuse alors l'écart avec le second (2,40% de plus que Delhaize).
Vous souhaitez disposer d'une plus large vue sur le paysage belge de la distribution? En mars, Gondola Magazine dévoilera son poster annuel, comprenant les parts de marché des différents acteurs du retail. Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici!
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: