Delhaize lance un projet pilote à partir du 15 mars pour livrer les courses de ses clients à domicile le dimanche. Le projet pilote est une première en Belgique et sera d'abord déployé dans la région de Bruxelles. Son évaluation aura lieu après une période d'essai de 3 mois.

L’enseigne Delhaize semble avoir constaté que de plus en plus de consommateurs n’ont tout simplement pas le temps de faire leurs courses en magasin et que ces derniers estiment que les livraisons à domicile s’adaptent parfaitement à un rythme de vie soutenu. C’est en partant de ce constat que le retailer étend son service et propose donc de livrer à domicile également le dimanche. Ces dernières années, le service a pris beaucoup d’ampleur, du fait que de plus en plus de personnes l'utilisent. Delhaize constate donc que de plus en plus de personnes font leurs courses le week-end et il en va de même pour les commandes e-commerce. « Les heures de livraison sont déjà très confortables, puisque les clients peuvent se faire livrer leurs courses de 7h à 21h du lundi au samedi. Désormais, ils pourront aussi se faire livrer le dimanche », déclare l’enseigne.

Concrètement, dès le 15 mars les clients pourront choisir de se faire livrer leurs courses à domicile le dimanche matin. Le coût par commande s’élève à maximum 9,95 euros. De plus, les consommateurs auront régulièrement droit à une livraison gratuite à l’achat de certains produits. L’enseigne assure que l'assortiment, les prix et les promotions seront les mêmes en ligne qu’en magasin.

Une croissance de l’e-commerce

Ce n’est pas un hasard si Delhaize investit dans des heures de livraison plus larges. L’e-commerce a le vent en poupe et de nouveaux clients en découvrent les avantages chaque semaine. Parmi les clients de moins en moins frileux à recourir à ce service, on trouve notamment : les navetteurs, les familles avec jeunes enfants et les pensionnés. Ils ont le choix entre l’enlèvement des marchandises en magasin (point « Collect ») et la livraison à domicile (service « Delivery »). Mais ce sont surtout les livraisons à domicile qui connaissent la plus forte croissance. Raison pour laquelle Delhaize intensifie ses efforts pour proposer un meilleur service à ses clients.