Delhaize collabore avec Unbox, qui assure une distribution efficace, pour lancer le Healthy Membership Program destiné aux entreprises, mais aussi aux organisations. Le but est de promouvoir une alimentation plus équilibrée auprès des collaborateurs en augmentant le pouvoir d’achat.

Le concept encourage les personnes à opter davantage pour les produits sains mais aide également les entreprises à optimiser le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs. En effet, les collaborateurs des organisations participantes bénéficient d’une réduction de 20% sur les produits arborant le Nutri-Score A ou B (légumes, poisson, eau, etc.). Une démarche qui promeut un mode de vie équilibré : « En tant que pionnier belge en termes de label Nutri-Score, nous aidons les gens à faire des choix équilibrés, jour après jour. Le Nutri-Score fait donc partie intégrante de notre approche stratégique et commerciale qui vise à proposer des promotions et des prix intéressants, de nouveaux produits et de l’inspiration en termes d’alimentation équilibrée », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. Après analyse du projet pilote Healthy Ucoins en 2019, le constat est sans appel : les ventes de produits affichant un Nutri-Score A et B augmentent substantiellement lorsque les participants bénéficient d’une réduction à l’achat des dits produits. « C'est la preuve irréfutable que les systèmes visant à récompenser certains comportements d’achat représentent l'avenir », affirme Erik Saelens de Unbox. Le Healthy Membership Program bénéficie d’une exonération d’impôts et de cotisations de sécurité sociale, ce qui est intéressant pour les entreprises, les organisations et leurs collaborateurs. Cet avantage disponible dans les 771 Delhaize en Belgique est plafonné à 60 euros par mois. Il est utilisable via la carte de fidélité de Delhaize, SuperPlus.