Delhaize a rendu publics ses résultats provisoires pour le premier trimestre et ceux-ci sont particulièrement encourageants. Le chiffre d'affaires total a progressé de 1,5% à 5,5 milliards d'euros. Le retailer est en progrès aussi bien en Belgique qu'aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, des conditions climatiques favorables et les volumes importants des magasins Food Lion et Hannaford ont permis une progression de 1,9% du chiffre d'affaires comparable. En Belgique, celui-ci a également progressé - de 2,4% - sous l'influence de l'inflation mais également de l'amélioration des tendances sur les volumes. La Belgique et les Etats-Unis sont les premiers marchés de Delhaize puisqu'en 2012 ils comptaient respectivement pour 22 et 64% de l'ensemble des revenus du groupe.Le sud-est de l'Europe n'est pas en reste avec, à taux de change identique, une hausse des revenus de 6,8% en raison essentiellement de l'ouverture de nouveaux magasins puisque l'on sait que, dans cette région, le pouvoir d'achat du consommateur est sous pression.
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent s'établit à 214 millions d'euros, en augmentation de 13,7% par rapport au premier trimestre 2012. Ces premiers résultats permettent au Groupe Delhaize d'espérer atteindre un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 775 millions d'euros pour l'année 2013.
Les résultats complets du premier trimestre sont attendus pour le 8 mai. Alors que Delhaize avait initialement retenu cette date pour son Capital Markets Day, l'évènement a d'ores et déjà été reporté à une date ultérieure.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: