Durant la crise, l’enseigne Delhaize avait décidé de stopper purement et simplement ses offres et promotions en magasin pour alléger le travail du personnel et éviter le stockage de certains produits par les clients.

A la place, elle proposait une réduction de 5% sur tous les achats, et ce dans tous les magasins Delhaize, intégrés et affiliés. Ce 29 avril, l’enseigne au lion a décidé d’arrêter cette offre. La raison ? Delhaize annonce un retour quasi à la normale, en tout cas en ce qui concerne les promotions, avec en parallèle un retour des folders. "Dès le jeudi 30 avril, nos clients pourront retrouver notre folder en version digitale", explique Karima Ghozzi, porte-parole de Delhaize. "Le folder reviendra en version imprimée le jeudi suivant, soit le 7 mai." A ce stade, Delhaize n’est pas en mesure de nous donner les conclusions de cette offre spécifique de "-5% sur le ticket de caisse". "Ce que je peux déjà vous dire, c’est qu'au niveau de Delhaize en général, le panier moyen a augmenté depuis quelques semaines et le nombre de visites a diminué", poursuit Karima Ghozzi. "Concernant le e-commerce, donc les courses en ligne, le prix du panier moyen a augmenté de 10%". Comme nous le révélions dans notre article sur le retour des folders, les enseignes reviennent peu à peu à la normale en matière de promotion et offres sur les produits en magasin.