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Si le gros boom du confinement était à observer du côté des farines pour pain, le soufflé semble également être légèrement retombé.
Les acteurs du secteur nous confirment en effet que cette tendance connait une baisse depuis le début de l’année 2022, avec toutefois quelques observations à signaler au sein du segment. “Nous constatons que les clients sont plus fans de mélanges qui leur permettent de préparer un pain plus spécial”, assure Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt Group. “Il s’agit de pains tels que le pain de campagne, le pain d’épeautre, le pain complet, le pain multicéréales ou le pain aux graines de tournesol. Là également, les machines à pain continuent à fonctionner, mais moins qu’en 2021.” Si les farines pour pain et pâtisserie connaissent également une forte régression chez Carrefour, on observe aussi quelques tendances. “Les fécules, du style maïzena, et chapelures, qui sont dans la même catégorie, se portent beaucoup mieux. Dans la gamme des farines pour pains et compléments, notre gamme bio de son, graines de courges, sésame, etc. fonctionne très bien et connaît une progression de près de 40 % vs N-1 cumul juillet.”
Cet article est issu de l'édition de septembre de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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