
iStock
iStock
Cora introduit des caisses automatiques dans ses 7 hypermarchés belges. Cela permettra aux clients d'utiliser désormais trois types de systèmes (avec ou sans personnel).
Cora introduit un système de self-scan ou caisses automatiques dans ses 7 hypermarchés belges. Cinq magasins sont déjà équipés du nouveau système, les magasins de La Louvière et de Châtelineau suivront. Chaque magasin disposera ainsi de 10 caisses classiques, avec 10 employés, à côté des nouvelles caisses automatiques, qui seront surveillées par 2 ou 3 employés. “Cora souhaitait moderniser ses systèmes de caisses obsolètes pour les adapter aux nouvelles normes techniques et à l'évolution de l'expérience client en magasin”, explique Patricia Cols, responsable de la communication externe de Cora. “En proposant trois types de caisses - caisses traditionnelles, self-scanning et scanners - Cora répond à des clients aux profils et aux besoins différents. Il n'y a pas de volonté de passer à 100 % de self-scanning. Au contraire, il est important pour la chaîne de maintenir la relation entre les employés et les clients, en particulier grâce à l'utilisation de caisses traditionnelles.” Il est trop tôt pour dire dans quelle mesure les clients sont satisfaits du nouveau système, dit Cora, bien que la chaîne mesure la satisfaction des clients chaque semaine. Dans les magasins où le système est en place depuis un certain temps, la satisfaction des clients a augmenté, a déclaré la chaîne d'hypermarchés, qui fait partie du groupe louis delhaize.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: