Cette année, Coolblue développera ses activités sur les marchés bruxellois et wallon. L’ouverture de trois magasins est acquise tandis que le service de livraison sera étendu aux grandes villes de Wallonie. Dans le même temps, l’entreprise annonce son intention d’élargir à tout le territoire belge ses services de livraison et d’installation. 

C’est aujourd’hui que Coolblue a publié ses résultats annuels pour 2019. Grâce aux investissements effectués dans sa propre infrastructure – notamment de nouveaux magasins, l’expansion de CoolblueFietst et du service d’installation de machines à laver et de télévisions – le retailer a réalisé un chiffre d’affaires record de près de 1,5 milliard d’euros. Mais la principale information concerne le développement considérable de ses activités à Bruxelles et en Wallonie. Camille Depuydt, directrice de Coolblue Belgique : « Nous avons décidé de développer nos infrastructures à Bruxelles et en Wallonie. Nous déploierons notre propre service de livraison CoolblueFietst dans les grandes villes wallonnes tandis que nous élargirons notre service de livraison et d’installation d’appareils électroménagers et de téléviseurs à toute la Belgique. Et ce n’est pas tout puisque nous ouvrirons au moins 3 magasins, à Bruxelles et en Wallonie. Notre objectif est de toucher et de satisfaire une plus large clientèle encore. » Au printemps, Coolblue ouvrira à Bruxelles son plus grand magasin, avenue Louise à proximité de la place Stéphanie. Ce sera son 13èmemagasin, le 4èmeBelgique. Cette seule ouverture permettra de créer 50 emplois. Par ailleurs, pour ses services de livraison CoolblueBesorgt et CoolblueFietst, le retailer devrait engager une centaine de personnes supplémentaires.