Gondola avait pris voici deux ans, avec APLSIA, l'initiative de lancer une enquête sur la façon dont les commerçants exploitant leur magasin en franchise ou en affiliation vivent leur métier. L'intention était de les sonder régulièrement sur le sujet, et nous avons tenu parole, en renouvelant l'enquête en 2020. Voici ses résultats.
Les exploitants indépendants, actifs via des formules de franchise ou d'affiliation, constituent pour le commerce alimentaire en Belgique un pôle particulièrement actif et performant. Ils forment également une large part du lectorat de notre magazine. Une excellente raison pour nous de mettre en place un baromètre de la franchise alimentaire. Comme pour la première édition, cette enquête a été menée en collaboration avec APLSIA, l'association professionnelle francophone du libre service indépendant en alimentation. Tout exploitant de supermarché indépendant pouvait y participer, à travers un questionnaire en ligne. Les résultats ont été traités par les experts de Gondola Academy.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: