Après avoir lancé une version citadine d’Okay plus petite qu’à l’accoutumée, Colruyt travaillerait aujourd’hui sur une version plus imposante de sa formule de proximité. Le groupe aurait déposé une demande de certificat d’urbanisme en vue de construire un premier Okay de plus grande taille à Opwijk.

Le magasin de proximité Okay d’Opwijk d’une superficie de 600m2 devrait prochainement entrer en phase de métamorphose. Le Groupe Colruyt a en effet déposé une demande de certificat d’urbanisme en vue de rénover et d’agrandir le point de vente Okay d’Opwijk situé à l’intersection de la Vilvoordsesteenweg et de la Merchtemsesteenweg. C’est ce que rapporte nos confrères de Het Nieuwsblad. Cette demande de certificat concernerait un projet d’une surface commerciale de 1.000m2.

Chez Colruyt, on nous confirme l’intention de construire un point de vente Okay plus grand qu’à l’accoutumée. « Un magasin qui sera plus grand qu’un Okay, et plus petit qu’un Colruyt », nous précise en effet Patsy Verdoodt, porte-parole du retailer. Une confirmation qui a également été faite à nos confrères: « Je peux simplement vous confirmer que nous travaillons sur un nouveau concept. Toutefois, étant toujours en phase conditionnelle de l’obtention du certificat d’urbanisme, je ne peux vous fournir davantage de détails sur le sujet. Le nouveau nom sera communiqué ultérieurement ».

Colruyt nous indique toutefois que le chemin est encore long. « Nous avons soumis une proposition au Conseil municipal d’Opwijk. Nous devons désormais attendre l'obtention du permis de construire ». Le groupe devant attendre ce permis avant de pouvoir débuter les travaux, il parait difficile d’en découvrir le résultat avant 2018.

La nouvelle, dont le retailer aurait aimé qu’elle ne filtre pas dans les médias, a été dévoilée par des journalistes régionaux présents au conseil. Le Groupe Colruyt préfère rester discret sur les détails du projet.