Colruyt teste une nouvelle formule de vente à destination des clients professionnels à partir du 17 juin : Colruyt Professionals. Le prix le plus bas sera toujours mis en avant. Après une période d'essai, le concept peut être étendu à d'autres régions.

Colruyt présente une toute nouvelle formule de magasin : Colruyt Professionals. Cette formule s'adresse spécifiquement à la clientèle professionnelle et est adaptée aux besoins des clients de la région bruxelloise. Le nouveau concept sera situé sur le site du concessionnaire automobile D'Ieteren, situé sur la Chaussée de Louvain à Schaerbeek. Il ouvrira ses portes le 17 juin prochain. « La région bruxelloise est pétrie de défis, et donc d’opportunités », explique André Giglio, Directeur régional de Colruyt. « Avec une démographie en constante évolution, le nombre de petits commerces de quartier croît également. Nos clients professionnels représentent en termes de chiffre d’affaires près du double de celui des autres régions. Il s’agissait donc de leur proposer un concept qui soit mieux adapté à leurs besoins. » 

Le nouveau magasin Colruyt Professionals couvre une surface commerciale de 2 500 m2. Concrètement, les clients y trouveront un total d'environ 2 500 produits. "Nous déterminons la gamme sur la base des produits les plus vendus pour les professionnels dans les magasins Colruyt voisins", explique le gérant Vincent Kestemont. "Nous ajustons continuellement cette fourchette en fonction de la demande. Chez Colruyt Professionals, nous offrons aux clients professionnels les prix les plus bas de la région. À travers Colruyt Professionals, l’ambition est d’offrir les meilleurs prix de la région pour les clients professionnels, d’une part en comparant les prix avec ceux des acteurs classiques de la grande distribution, et d’autre part en suivant les prix des dépliants des grossistes. L’enseigne proposera en outre les promotions de Colruyt, en plus des avantages octroyés aux clients professionnels." 

Afin de mieux répondre aux besoins des professionnels, l'agencement du magasin a également été légèrement modifié. Par exemple, les allées sont plus larges et les rayons des magasins plus hauts. Les chariots à plat sont également mieux équipés pour les gros achats. Afin de pouvoir les charger facilement dans le chariot ou la camionnette, le magasin dispose également d'une plateforme de chargement pratique. Il existe également un parking de 20 places réservé aux détenteurs de la carte Colruyt Professional Plus et les heures d'ouverture ont également été adaptées. Par exemple, le point de vente est toujours ouvert du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures. Ce magasin est en phase test. Une évaluation approfondie suivra, après quoi la nouvelle formule de magasin pourra être déployé dans d'autres régions.

Magasin Colruyt sur le même site

Sur le même site, une semaine plus tôt, le mercredi 10 juin, un magasin Colruyt ouvrira ses portes pour les particuliers. Il offre une alternative aux clients concernés par les différents projets de travaux de rénovation ou d'agrandissement des environs. Le point de vente s'étend sur 974 m2 et propose une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires de base, de marques propres et de grandes marques. Petit détail : en raison de la superficie réduite du magasin, il n'y a pas de boucherie, bien que la viande soit vendue en portions préemballées. Il y a également 115 places de parking. Pour votre information : l'ouverture des deux magasins était initialement prévue pour le début du mois d'avril. "Mais avec l'apparition du coronavirus, Colruyt Group s'est d'abord concentré sur la sécurité et la continuité dans les magasins existants", explique le groupe dans un communiqué.