Collect&Go, le service de courses en ligne du groupe Colruyt, a commencé à livrer des produits à domicile via un réseau de voisins. Il s'agit d'un test à petite échelle qui, pour l'instant, se limite au point de collecte Collect&Go de Halle.

Les clients qui souhaitent faire usage de ce service commandent leurs courses en ligne via le service en ligne Collect&Go. Leurs courses seront ensuite livrées à domicile par un bénévole de leur quartier. Le livreur recevra une compensation de 7 euros de la part du client. Collect&Go s'occupe de l'organisation pratique et assure le lien entre les livreurs et les clients. Ce test vient à point nommé : depuis la crise, il y a en effet un intérêt accru pour la livraison à domicile. 

Colruyt Group met déjà aujourd'hui à disposition l'application "Collect&Go Connect", qui permet aux gens de faire leurs achats les uns pour les autres dans les petits magasins OKAY. Colruyt a récemment étendu les lieux où l'application est active, notamment Gand et Anvers. Le prix de la livraison n'est pas fixe, comme pour le point de collecte de Halle, mais peut être déterminé par le consommateur. Dans certaines communes de la périphérie de Bruxelles, Colruyt a testé ces derniers mois les livraisons à domicile avec son propre personnel. Ce projet pilote s'est terminé en avril, mais sera poursuivi à l'automne. "Nous devons encore examiner dans quelles communes exactement, mais l'intention est de couvrir une très grande partie de Bruxelles", a expliqué un responsable de Colruyt Group.