Colruyt Group a réalisé lors des neuf premiers mois de l'exercice 2013/14 un chiffre d'affaires consolidé de 6,539,9 millions d'euros, soit une hausse de 4,5% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires ayant augmenté moins rapidement qu'au cours du premier semestre de cet exercice, le groupe revoit toutefois ses prévisions annuelles à la baisse.
"Le ralentissement de cette progression après l'été s'explique par la poursuite et l’accélération des modifications du comportement d’achat, le climat économique difficile persistant et l'impact qui y est lié sur la structure des dépenses des consommateurs", explique le communiqué de presse.
Le chiffre d'affaires du commerce de détail, essentiellement porté par les magasins Colruyt, a progressé de 4,3%, à 4,958,8 millions d'euros. Lors du premier semestre de cet exercice, le chiffre d'affaires avait augmenté de 4,8%.
Colruyt souligne que dans l'environnement très concurrentiel et promotionnel actuel, le groupe a continué à investir dans sa stratégie des meilleurs prix. Malgré cela, la part de marché du groupe baisse de 0,2% (25,8% contre 26% lors du même trimestre de l'exercice précédent).
Le chiffre d'affaires du commerce de gros et du foodservice a augmenté de 7,2 % pour atteindre 1.110,3 millions EUR. Cette hausse résulte principalement de la croissance des activités de foodservice en Belgique (Solucious) et en France (Pro à Pro), ainsi que de la croissance de l'enseigne Spar en Belgique.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: