Le groupe Colruyt prend une participation majoritaire dans Daltix, spécialiste belge des données. La chaîne belge de supermarchés veut ainsi élargir ses connaissances "en temps réel" sur les prix et le comportement des consommateurs. La société Daltix mise quant à elle sur des ambitions de croissance internationale.

Le groupe Colruyt prend une participation de 65 % dans le spécialiste des données Daltix. Le montant de la transaction n'a pas été spécifié dans le communiqué de presse. Sur le long terme, le groupe de supermarchés souhaiterait augmenter sa participation à 100%. Ce rachat n'est pas une surprise : Colruyt assure depuis un certain temps déjà investir massivement dans la création, le traitement et l'interprétation des données. Le groupe Colruyt veut répondre au mieux aux évolutions des besoins du consommateur. Les données sont d'une grande importance pour connaître les besoins des consommateurs. C'est pourquoi le groupe continue à investir dans la création, le traitement et l'interprétation des données. Il semble que la participation à Daltix s'inscrive dans l'ambition du groupe de créer une valeur ajoutée durable.

Renforcer les relations avec les clients

Colruyt travaille déjà avec sa propre unité de traitement de données, "Service Center Prix", qui enregistre en permanence les prix et produit des dépliants personnalisés. La société Daltix, d'autre part, est spécialisée dans les informations en temps réel sur les prix, la promotion, les informations sur les produits et la gamme de produits. Afin d'apporter la simplicité au commerce de détail pour le client, ce qui est et reste notre mission, il est préférable de partir d'une bonne relation avec le client et d'une solide connaissance de ses attentes. L'idée est de renforcer la relation avec le client. " Et une bonne gestion des données et des informations peut jouer un rôle crucial en la matière", explique Stefan Goethaert, Directeur retail services de Colruyt Group.

"Colruyt Group est un partenaire attrayant pour Daltix"

Jonas Deprez, PDG de Daltix : "Le savoir-faire de Colruyt Group nous permettra de fournir des services encore meilleurs et de nous ériger en tant qu'expert international en matière de données. La collaboration avec Colruyt Group est synonyme pour nous d'enrichissement de nos connaissances du secteur de la distribution, qui sera également bénéfique à nos autres clients externes de ce secteur. Les investissements permanents du groupe dans l'innovation et les applications numériques ont fait de Colruyt Group un partenaire attrayant pour nous."