Colruyt Group
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt Group
Colruyt Group et Still lancent un transpalette à conduite autonome qui permettra de faciliter le travail des collaborateurs des centres de distribution. Les deux premiers exemplaires de ce Self Driving Vehicle (SDV) sont utilisés dès aujourd'hui au centre de distribution Dassenveld de Colruyt Group, à Hal.
Les transpalettes autonomes prennent en charge une partie du travail. Leur technologie avancée leur permet de tenir compte des personnes autour d'eux et de localiser aisément chaque palette dans le centre de distribution. “L'arrivée de ces SDV (Self Driving Vehicles) est le résultat d'une coopération réussie entre Colruyt Group et Still”, déclare Kim Vancauwenberghe, responsable Colruyt Group Smart Technics, le hub innovation de Colruyt Group. “Nous développons le logiciel, Still assure la traduction vers le matériel. C'est une combinaison idéale de puissance et d'intelligence”. Colruyt explique aussi que les employés logistiques de l’entreprise ont fourni des contributions approfondies lors des différentes phases de test afin de pouvoir développer une solution qui s'intègre parfaitement dans une opération logistique intense et exigeante, propre au secteur de la distribution. Avec un temps de déploiement court et une capacité d’adaptation plus rapide, les transpalettes sont conçus pour une efficacité maximale permettant d’affecter les employés à des tâches plus complexes qui demandent des compétences plus spécifiques.
Le déploiement des transpalettes autonomes se poursuivra au sein de Colruyt. Koen De Vos, directeur Supply Chain Colruyt Meilleurs Prix explique : "La première étape est maintenant l'introduction des SDV dans les centres de distribution de Colruyt Meilleurs Prix , suivie des centres de distribution d'autres formats de magasins au sein de Colruyt Group. Au total, Colruyt Group acquerra 85 SDV, dont les premiers 24 ont déjà été commandés. En parallèle, nous continuons de discuter avec Still des possibilités futures”. Parallèlement, Still introduira également ce nouveau concept sur le marché à l'intention de tiers.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: