
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
Il sera possible, dès la fin du mois de mai, de payer via smartphone dans tous les points de vente du groupe Colruyt. Les supermarchés Colruyt offriront tous ce service dans les prochaines semaine, dit Mediahuis. Une grande partie des points de vente de la province d'Anvers offre déjà la possibilité de payer via smartphone.
Payer via smartphone est possible depuis septembre sur les webshop du groupe Colruyt. Il était alors annoncé que ce service serait élargit à la sphère physique dans le courant de l'année 2015. Les supermarché Colruyt seront les premiers à proposer l'achat via smartphone. Les autres (OKay, Bio-Planet, Spar Retail, Dreamland et Dream Baby) suivront à la fin du mois de mai.
Colruyt Group a opté pour l'application SEQR de la firme suédoise Seamless, notamment en raison de ses faibles coûts de transaction. Facilement intégrable, l'application ne demande en outre aucun investissement supplémentaire en termes de matériel. Pour le traitement des transactions en ligne, le groupe a fait appel à Ingenico Payment Services, leader mondial en solutions de paiement électronique – anciennement Ogone.
Michel Van Mello, responsable du projet chez Colruyt : "Dans une 1re phase, nous utiliserons cette application en tant que mode de paiement mobile. Mais son potentiel est bien plus grand. Les entreprises peuvent également coupler à l'application des offres, réductions, cartes clients et autres vouchers. Ce qui signifie aussi qu'à l'avenir, en comptant sur une utilisation massive du service, les clients ne seront plus obligés de s'encombrer d'un portefeuille ou plus généralement de liquide, cartes de paiement et autres cartes de fidélité. Le smartphone fera l'affaire. Nous sommes persuadés qu'un grand nombre de banques et entreprises opteront pour ce système et nous voulons être prêts pour cela."
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: