En comparaison avec un week-end moyen, Colruyt enregistre 60% de commandes en plus pour cette fin d’année. Un chiffre record pour Collect&Go, le service en ligne de l’enseigne.

En cette fin d'année, de plus en plus de clients optent pour la facilité et le gain de temps via des commandes en ligne. C’est pourquoi les 23 et 24 décembre sont les jours les plus chargés de l’année pour le service Collect&Go de Colruyt. En effet le retailer comptabilise 60% de commandes en plus que lors d’un week-end classique.

Près de 20.000 commandes destinées à être récupérées ce 23 décembre ont été enregistrées sur la plateforme et plus de 1.000 employés ont été réquisitionnés pour s’atteler à leur préparation. De plus, quelque 85 camions partant des centres de distribution de Erpe-Mere et de Zaventem seront nécessaires afin d’acheminer les colis vers les 200 points de relais en Belgique et au Luxembourg.

C’est bien évidemment sans surprise que l’enseigne note une augmentation des ventes concernant les spécialités de Noël et le champagne. Les fruits et légumes sont toujours autant appréciés. Si les commandes en ligne explosent partout, c’est cependant Gosselies qui a enregistré le plus grand nombre de commandes : plus de 220 pour la journée du 23 décembre.