iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Les récentes hausses de prix pratiquées par Coca-Cola n’ont eu d’autre impact que de faire bondir le chiffre d’affaires et le bénéfice de l’entreprise au deuxième trimestre, ressort-il des résultats communiqués par le fabricant de sodas mercredi.
Le géant américain Coca-Cola a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, en hausse de 6% (11% hors effet de change), a-t-il fait savoir dans un communiqué publié mercredi. Le bénéfice net de la multinationale basée à Atlanta a encore davantage progressé puisqu’il a bondi de 34%, bien aidé par les hausses de prix (+ 10%), pour s’établir à 2,55 milliards de dollars. Fait remarquable, ces augmentations tarifaires n’ont pas rebuté les consommateurs, les volumes de ventes étant restés sensiblement les mêmes (+ 1%). Cette relative stagnation s’est opérée dans la plupart des catégories de produits du groupe, à l’exception notable du café, dont les volumes de ventes ont augmenté de 5%. « Je suis encouragé par le fait que notre stratégie tous terrains, en collaboration avec nos partenaires embouteilleurs, a donné de bons résultats au deuxième trimestre », a déclaré James Quincey, CEO de The Coca-Cola Company. « Nous agissons de manière efficace au niveau local, tout en conservant une certaine flexibilité au niveau mondial. La force de nos résultats du premier semestre et la résilience de notre entreprise nous donnent la confiance nécessaire pour revoir à la hausse nos prévisions pour 2023 », a-t-il ajouté. L’entreprise table désormais sur une croissance organique comprise entre 8% et 9%, contre 7% à 8% auparavant.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: