Carrefour est à nouveau numéro 2 du retail belge. Selon une étude menée par le bureau Marketing Map, Carrefour est en effet passé devant Delhaize au début de cette année.
Après quelques années difficiles, les importantes restructurations entreprises par le groupe semblent donc porter leurs fruits. Si l'on en croit Marketing Map, la chaîne détiendrait aujourd'hui 22,2% de parts de marché, soufflant ainsi la deuxième place à Delhaize, ce dernier n'étant d'ailleurs pas seul à perdre des plumes puisque Makro et Cora cèdent également du terrain.
On notera encore avec beaucoup d'intérêt la progression des hard discounters dont les parts de marché s'élèvent désormais à 16%. Au-delà de la crise, cette performance est le fruit de la politique d'expansion d'Aldi et Lidl.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: