Carrefour Belgique a mis en service un nouveau centre de distribution e-commerce à Willebroek, entre Anvers et Bruxelles. Il illustre les ambitions de Carrefour dans le domaine de l'e-commerce. "Nous avons actuellement 5 000 commandes par semaine, d'ici un an et demi, nous espérons que ce chiffre sera de 5 000 par jour", dit Carrefour.

Sur une surface de 8.350 mètres carrés, Carrefour a inauguré en début de semaine un nouveau centre de distribution semi-automatisé destiné à traiter les commandes en ligne. "L'investissement était déjà prévu avant le début de la pandémie, mais nous avons accéléré les choses", souligne Aurélie Gerth, porte-parole. Dès le second semestre, le centre de distribution de Willebroek, entre Bruxelles et Anvers, pourrait traiter plus de 5 000 commandes par jour, chiffre que Carrefour espère atteindre d'ici un an et demi. Carrefour voyait déjà ses commandes en ligne augmenter de 30% avant la crise sanitaire. A partir de l'année dernière, suite à la crise sanitaire, les commandes ont été multipliées par deux ou trois. Ce sont surtout les personnes âgées et les personnes moins mobiles qui ont découvert la commande en ligne. Le fait que le centre de distribution soit situé à Willebroek n'est pas une coïncidence : la plus grande demande de commandes en ligne se situe à Bruxelles et à Anvers, qui représentent ensemble quelque 60 % de la demande. Le centre de distribution desservira l'ensemble du pays, tant pour les livraisons à domicile que pour les commandes à emporter.