En octobre dernier, tous les clients européens de Carrefour avaient été invités à voter pour élire les produits les plus emblématiques de la transition alimentaire. Les lauréats de cette première édition ont été récompensés hier soir.

Les prix des lauréats de la première édition des European Food Transition Awards ont été remis hier soir. Annoncé en octobre dernier, ce concours international en ligne récompensait les fournisseurs les plus vertueux de l’enseigne en matière de transition alimentaire. Lors de la première phase de vote, 250 produits étaient en compétition. Un jury externe d’experts internationaux s'est ensuite réuni le 19 novembre afin de désigner les lauréats, parmi les finalistes sélectionnés. Les produits ont été retenus pour leurs engagements sur quatre thèmes : les produits sains, les emballages, le climat et la biodiversité. Au cours de la cérémonie, le jury a également décerné un prix national pour chacun des six pays européens participant à l’opération, dont un titre belge adressé à Edgard & Cooper pour son Fresh Free-Run Chicken (alimentation pour chiens aux ingrédients naturels et à l’emballage biodégradable).

Les produits plébiscités obtiendront une visibilité significative durant une année dans le catalogue Carrefour et seront mis en avant en ligne et dans les magasins. « Grâce à ce concours européen, Carrefour mobilise ses partenaires dans sa mission de transition alimentaire pour tous. Cet engagement, qui est au cœur de la stratégie du groupe, repose sur une ambition collective et de long terme, à la fois sur un assortiment de produits plus sains et durables, sur le climat avec un objectif de neutralité carbone atteint d’ici 2040, sur la biodiversité avec la lutte contre la déforestation et sur l’anti-gaspillage avec le recyclage des emballages », déclare l’enseigne.