Carrefour et la mutuelle Partena veulent aider le consommateur à manger plus sain et organiseront au mois de mai le conseil de diététiciens en magasins. Chaque samedi de mai, les clients de 24 hypermarchés Carrefour pourront se faire aider par un de ces professionnels pour bien remplir leur caddie. Une initiative cadrant avec la plateforme Act For Food de Carrefour, et son ambition de leadership de la transition alimentaire.. 

L'action démarrera le samedi 4 mai. Dans une vingtaine d' hypermarchés Carrefour, ce sont environ 1.000 clients qui pourront faire leurs achats accompagnés - en région francophone - par un diététicien de l’Union professionnelle des diététicien.ne.s de langue française (UPDLF). Celui-ci supervisera concrètement ce qui compose l’assiette équilibrée du client, en suggérant des associations saines. Chaque client inscrit par le site web pourra être accompagné lors de ses courses par un tel professionnel pendant une durée de 20 minutes.

L’opération sera organisée chaque samedi du mois de mai 2019. Elle se déroulera dans les 24 Hypermarchés Carrefour suivants: Ans, Auderghem, Berchem-Saint-Agathe, Bierges, Bomerée, Brugge B-Park, Burcht, Drogenbos, Evere, Herstal, Jambes, Korbeek-Lo, Kraainem, Kuringen, Marche-en-Famenne, Mons, Oostakker, Schoten, Saint-Denis-Westrem, Tienen, Turnhout, Waterloo, Wépion et Zemst. L'opération sera menée dans 6 magasins par week-end. Une session individuelle dure environ 20 minutes, et 2 diététiciens sont prévus par magasin. Les clients doivent impérativement s'inscrire préalablement sur le site web pour bénéficier du service.

L'accent mis sur les fruits et légumes de saison

L'accent sera mis au cours de cette action sur les fruits et légumes. La consommation de 5 fruits et légumes par jour est recommandée par l’OMS. Carrefour et Partenamut souhaitent également, au travers de cette action, sensibiliser le consommateur à l’importance de favoriser les fruits et légumes de saison. Dans cette continuité, Carrefour s’engage dans l’acte 4 de sa plateforme Act for Food à privilégier l’origine belge de ses produits. Le distributeur donne la priorité aux producteurs belges afin de soutenir l’économie locale, réduire l’impact environnemental et garantir des produits de qualité.