Désormais, Carrefour permet aux clients de scanner eux-mêmes les produits avec leur smartphone grâce au Smartscan, une nouvelle fonctionnalité de l'application Carrefour.  Ainsi, la chaîne veut non seulement offrir à ses clients une plus grande facilité d'utilisation, mais aussi mieux garantir leur sécurité en ces temps de corona.

Bien que Carrefour ait annoncé la nouvelle de sa nouvelle fonction Smartscan à la mi-mars, lors d'une table ronde de la société de conseil numérique Ariad, la voici désormais active. La chaîne de supermarchés a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son application Carrefour : Smartscan.  Le principe est simple. Grâce à la fonction Smartscan de l'application Carrefour, les clients peuvent désormais scanner les produits avec leur smartphone au lieu des scanners manuels, puis passer directement à la caisse pour payer. Une fois à la caisse, le client clique sur "payer" dans l'interface Smartscan et reçoit un code-barres qu'il peut scanner à la caisse de sortie ou faire scanner par un employé à une caisse classique. La seule chose qu'il faut faire est de passer à la caisse.

Smartscan, Carrefour

La fonction Smartscan sera disponible dans tous les hypermarchés Carrefour à partir de cette semaine et dans les Carrefour Market intégrés travaillant avec le système de scanner manuel, à partir de la semaine prochaine. En outre, le lecteur de codes-barres est pris en charge par la technologie Google Lens, ce qui le rend plus efficace et plus puissant.

Bien que la fonction Smartscan ait été prévue avant l'apparition de la crise du coronavirus, sa mise en œuvre est maintenant bien avancée. Après tout, cette nouvelle fonction permet aux clients et aux employés de garder la distance nécessaire et d'éviter tout contact physique. En outre, il offre aux clients une plus grande facilité d'achat. "La fonctionnalité Smartscan est désormais accessible sur l'application après une phase de 5 mois", explique Ariane Goossens, pour Carrefour. "Cela a permis de confirmer l'intérêt et l'acceptance des clients pour cette fonctionnalité. C'est vraiment l'urgence liée au coronavirus qui a accéléré l'implémentation de la fonctionnalité Smartscan. Pour ce faire, l'ensemble du plan d'action du département digital a été réarrangé pour répondre à cette situation exceptionnelle et proposer un service renforçant la sécurité de nos clients."

Pour rappel, l'application Carrefour offre également d'autres fonctions aux clients. Par exemple, ils peuvent rechercher le magasin le plus proche, suivre le statut de leurs points Bonus, consulter l'historique de leurs achats, consulter les dépliants numériques de Carrefour ou gérer les promotions des points Bonus sur les tickets de caisse et les bons Bonus.