Le Groupe Carrefour a enregistré, au premier trimestre 2014, des chiffres en croissance. En Amérique-Latine particulièrement, mais aussi en Belgique et en Europe, où les chiffres restent positifs.
Au 1er trimestre 2014, le chiffre d’affaires du Groupe a été significativement impacté, à hauteur de -7,4%, par la combinaison d’un effet de changes (-5,3%), du décalage des fêtes de Pâques (-1,3%) en avril cette année et en mars l’année précédente. Hors ces effets, la croissance organique du Groupe s’établit à +3,7% (+3,2% l'an dernier).
En Europe, le Groupe - hors calendaire - est stable avec une légère croissance (+0,4%). Sur son marché domestique, la France, Carrefour enregistre une hausse de 1,4%. Ce sont principalement les formats de proximité qui y performant avec une hausse de 5,7% en organique.
Les ventes organiques en Europe hors France témoignent d’une bonne résistance, avec une baisse de -1,2%. Le chiffre d’affaires progresse en Belgique, en hausse de +0,8% (+1,5% en comparable).
Les ventes organiques dans les Pays émergents sont en hausse de +10,5%. Ces chiffres excluent l’effet calendaire, estimé à -2,0% sur le trimestre (-2,6% en Amérique latine et -1,0% en Asie), l’impact des devises de -17,8% et l’effet positif lié à essence à hauteur de 0,2%. Les ventes en Amérique latine sont en hausse de +15,2% en organique. L’Argentine voit ses ventes organiques progresser de +39,1%, dont +36,5% en comparable. Les ventes organiques en Asie sont en hausse de +2,1%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: