C’est dans le cadre d’Act for Food que Carrefour propose des actions concrètes pour mieux manger. Dans cette optique et à l’occasion de la Journée Mondiale du Végétarisme, la marque s’associe à l’asbl EVA pour la campagne Jeudi Veggie. Une initiative réalisée avec le soutien de la Ministre bruxelloise de l’Environnement et de Bruxelles Environnement.

L’objectif est d’encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne et équilibrée au moins une fois par semaine. Un rendez-vous hebdomadaire qui propose aux clients une alimentation variée à travers un assortiment pour flexitariens, végétariens et vegan. A partir du 3 octobre, une série d’alternatives végétariennes seront en promotion à -20% dans les rayons de l’enseigne et ce tous les jeudis.

La consommation de viande en chute

En partant du constat suivant, il est facile de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles cette collaboration entre Carrefour et EVA a vu le jour. 44% des belges mangent actuellement moins de viande qu’il y a un an. 7% des personnes interrogées ne mangent pas de viande du tout et 9% sont flexitariennes, soit des personnes qui mangent végétarien au moins trois fois par semaine. Un résultat important puisque 16% de la population belge mange la plupart du temps végétarien.