Carrefour va élargir son offre en Belgique en proposant prochainement à la vente des voyages. La chaîne de supermarchés donnera plus de détails d’ici la fin du mois sur ce nouveau business déjà à l’œuvre en France.

Carrefour Mobile, Carrefour Finance, Carrefour Photo et bientôt… Carrefour Voyages. Après avoir élargi son offre traditionnelle au point de proposer désormais ses propres abonnements de téléphonie mobile, ses prêts, ses cartes de paiement ou encore ses albums photo, l’enseigne française s’apprête à se lancer dans la vente de voyages sur le marché belge. Très peu de détails ont filtré sur ce à quoi ressemblera l’offre du retailer, même s’il semble acquis que les voyages en question pourront être achetés en ligne comme en magasin. « Nous communiquerons à la fin du mois de novembre », a fait savoir Carrefour au quotidien flamand Het Nieuwsblad. « Il y a actuellement une grande campagne en cours. Du teasing est ainsi prévu avec le marketing », a ajouté la porte-parole Siryn Stambouli sur le site de Sudpresse.

Lancé dès 1990 en France, Carrefour Voyages est le nom du réseau d'agences de voyages du groupe de distribution dans l’Hexagone. Chez nos voisins, d’autres chaînes de supermarchés comme Leclerc ou Lidl proposent également des voyages à la vente. Une formule qui marche puisque plus d’un million de Français réserveraient chaque année des vacances via à ce canal.

Le mois dernier, le Groupe Carrefour a publié de bons résultats trimestriels dans l’ensemble, l’enseigne ayant enregistré une croissance de + 0,8% LFL (Like for Like) par rapport à un 3ème trimestre 2020 particulièrement faste. Mais ceux relatifs à la Belgique ont par contre déçu, avec un chiffre d’affaires en baisse de - 5,4% au T3 2021 et stable (0%) sur une période de deux ans.