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La ville de Bruxelles booste une nouvelle fois les marques locales et lance une action anti-black friday dès ce lundi 20 novembre et jusqu'à la fin de la semaine.
Bruxelles répond à l’agitation générale autour du Black Friday en déclarant la semaine du Local Friday ouverte. Remises, promotions et surprises sont à la clé. Le Local Friday, c’est une variante locale de la journée internationale de shopping américaine qui s’est exportée au reste du monde. “Le Local Friday est une initiative visant à mettre en valeur nos entreprises locales, leur offre et leur dynamisme”, déclare Fabian Maingain (DéFI) à l'agence Belga, échevin des affaires économiques de la ville de Bruxelles. Au total, 29 commerçants Bruxellois y participent et pour cette occasion, la ville de Bruxelles allumera dès ce soir ses lumières de fin d’année. Des enseignes comme Smell Stories, La Boite à Musique, Boutique Japan, Sauvage Décor, Natacha Cadonici ou encore Entropy s'associent à l’initiative. “Pour nous, le Local Friday est une façon de consommer avec conscience, de profiter d'un menu qui met en avant les producteurs bruxellois locaux”, explique Adeline Barras du restaurant Entropy.
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