bpost entend ouvrir 30 à 45 nouveaux points de vente Relay et Press Shop d’ici trois à cinq ans. Les anciens magasins devraient quant à eux bénéficier d’une rénovation. C’est ce qu’indiquent nos confrères de L’Echo.

Avec le rachat de Lagardère Travel Retail en février dernier, bpost a hérité des points de vente Relay et Press Shop. En janvier 2014, Guillaume Beuscart, CEO de LS distribution Services Benelux, nous parlait des difficultés rencontrées par les libraires: le tout internet qui met sous pression la presse papier, la dématérialisation progressive de la loterie nationale, les règlementations toujours plus sévères sur le tabac et les baisses de prix des forfaits téléphoniques. Pour contrer ces difficultés et enrayer la perte annuelle de 5 à 6% de leur chiffre d’affaires, les libraires étaient appelés à réinventer leur modèle. Aujourd’hui aux mains de bpost, les points de vente Relay et Press Shop s’apprêtent tous à être rénovés.

Rénovation et expansion

bpost prévoit en effet la rénovation des points de vente actuels, mais aussi l’expansion du parc commercial. La société postale entend ouvrir 30 à 45 nouvelles librairies d’ici trois à cinq ans.

A lire également sur notre site: Colis: bpost vise une hausse de 75% en volume