Depuis aujourd'hui, bol.com se lance également dans la vente de vêtements pour femmes et pour hommes. De nombreux partenaires ont déjà vendu des chaussures, des accessoires, des sacs ou des vêtements de sport via la plateforme, mais avec ces deux nouvelles catégories, la gamme est beaucoup plus large. Les nouveaux partenaires sont notamment About You, Jack & Jones, Miss Etam, Claudia Sträter et Zeeman.

Selon Margaret Versteden, directrice des magasins bol.com, les clients recherchaient déjà beaucoup de vêtements pour femmes et pour hommes au sein de la plateforme. « S'il y a une demande, nous ouvrirons la plateforme à partir d'aujourd'hui aux partenaires qui vendent ce type de vêtements », explique-t-elle. En 2014, la plateforme avait déjà commencé à vendre de la mode pour enfants. Entre-temps, des chaussures, des sacs, des vêtements de sport et des accessoires ont été ajoutés à la gamme.

« Nous voyons dans le comportement de nos clients qu’ils s'attendent à tout trouver chez nous. Il y avait déjà de nombreuses recherches pour la mode féminine et masculine. C'est pourquoi il est logique d'ajouter cette gamme pour compléter celle déjà existante », explique Margaret Versteden. « Vendre des produits de mode est une spécialité et elle apporte des besoins et des comportements différents de ceux des autres catégories de produits sur notre plateforme. Nous avons mis beaucoup de temps à rechercher et à développer cela », ajoute-t-elle cependant.

Autres besoins et comportements

« L'électronique, par exemple, est très rationnelle. Les consommateurs recherchent un produit qui répond à certaines spécifications. L'achat de vêtements est un processus plus émotionnel, dans lequel les consommateurs se demandent s'ils l'aiment et si cela leur convient », se confie-t-elle à NU.nl.

« Vous devez très bien expliquer ce qui est petit, moyen ou grand. Si vous ne l'expliquez pas correctement, vous risquez d’avoir des retours. En ce qui concerne les vêtements, vous devez tenir compte du fait que beaucoup de choses font l’objet d’un retour », explique Margaret Versteden.

C'est pourquoi bol.com souhaite que les partenaires jouent un rôle plus important dans ce segment que dans les autres catégories. La directrice de la marque explique à NU.nl que la proportion entre ses propres produits et ceux des partenaires est généralement de 50-50. Elle espère cependant avoir 85% de produits de partenaires et 15% de produits propres. « Nous faisons ça pour combler les lacunes, afin que toutes les tailles soient disponibles. Nous préférons que ce soient les partenaires qui livrent les produits. »

Selon elle, bol.com fait un grand pas en avant en collaborant avec About You. De cette façon, la plateforme peut immédiatement proposer des centaines de marques. Bol.com commence avec des centaines de milliers d'articles vestimentaires. « Cela devrait atteindre le demi-million de pièces d'ici la fin de l'année », prédit-elle.