Des partenaires spécialisés en boissons ont désormais accès à la plateforme de bol.com (sa ‘place de marché’). Plusieurs milliers de nouveau produits peuvent ainsi être proposés aux clients. Parmi les nouveaux partenaires, on retrouve Belgian Beer Factory, Tasting Collection et Okhuysen. La chaîne néerlandaise Gall & Gall (600 magasins aux Pays-Bas) et AH.nl y proposeront également leur assortiment.

En ouvrant sa marketplace aux boissons, bol.com est désormais en mesure de proposer toute une palette de vins, vins sans alcool, bières spéciales, whiskies, rhums, gins et autres liqueurs. Par ailleurs, elle sera élargie  aux accessoires tels que des verres, des rafraîchisseurs ou des carafes. Pour les mettre en valeur, les pages d’informations donneront des détails sur les boissons proposées et des idées de cadeaux.

Selon Margaret Versteden, directeur des Magasins et CCO, les partenaires de la plateforme ont déjà beaucoup d’expérience dans la vente online de boissons alcoolisées. « Avec leurs partenaires de transport, ils sont en mesure d’effectuer le contrôle d’âge lors de la livraison. Sur le site, bol.com affichera les produits selon la norme NIX18, afin de mettre l’accent sur la limite de 18 ans », explique-t-elle.

« Les partenaires ont été choisis en fonction de leur connaissance du marché et de leur expérience dans la distribution de leurs produits », précise-t-elle. « Ce sont eux qui proposent les boissons et qui assurent le stockage et la livraison. Nous les assistons dans la commercialisation en ligne et les aidons à atteindre un public plus grand en mettant leur assortiment et les informations sur le site ».