Bol.com a décidé d'annuler temporairement toutes ses publicités et offres quotidiennes en Belgique et aux Pays-Bas. Une annonce en réponse au lockdown strict de nos voisins du nord. Le géant du e-commerce souhaite ainsi réduire la forte pression sur sa logistique.

Maintenant qu’un lockdown est également d’actualité aux Pays-Bas, la pression sur les acteurs de e-commerce tels que bol.com augmente. « Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de fournir à nos clients les articles dont ils ont le plus besoin actuellement. C'est pourquoi nous avons certaines priorités dans notre gamme, comme c'est le cas des articles essentiels en cette période de corona (savon pour les mains, masques buccaux et articles pour bébés), ainsi que de l'assortiment des fêtes (cadeaux et décorations de Noël) dans l'ensemble de notre entreprise », a déclaré bol.com dans un communiqué de presse. Afin de garantir son bon fonctionnement et de réduire la pression sur ses processus logistiques, la boutique en ligne ajuste temporairement sa promesse de livraison et met temporairement sa gamme hors ligne. Les campagnes publicitaires en Belgique et aux Pays-Bas sont temporairement à l’arrêt, ainsi que toutes les offres quotidiennes. L'entreprise déclare qu'elle ne souhaite pas promouvoir plus que nécessaire. Auparavant, le géant du e-commerce avait déjà arrêté toutes ses promotions durant le Black Friday afin d’alléger la pression sur ses centres de distribution.