The Body Shop, qui cherchait un acquéreur depuis cet été, l’a trouvé avec le fonds d'investissement allemand Aurelius Group, qui a déboursé environ 254 millions de dollars pour la chaîne de cosmétique.

Natura & Co, le propriétaire de The Body Shop, a finalement trouvé un acquéreur pour sa chaîne de produits cosmétiques durables. Le fonds d'investissement allemand Aurelius Group, qui rachète des entreprises peu performantes, a payé quelque 254 millions de dollars pour l’enseigne. Le groupe va maintenant travailler avec l'équipe de direction de The Body Shop pour voir comment il peut améliorer son efficacité opérationnelle, mais se dit persuadé "qu'il peut revitaliser The Body Shop et l'aider à boucler avec succès le prochain chapitre". Selon le Financial Times, le groupe souhaiterait se concentrer davantage sur son webshop afin de renforcer sa position sur Internet. Ces dernières années, le groupe Aurelius a mené à bien de nombreux redécoupages complexes d’entreprises dans toute l'Europe, y compris l'acquisition de marques renommées telles que Footasylum de JD Sports et LSG Sky Chefs (LSG Group) de Lufthansa. La transaction relative à The Body Shop devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.

Natura & Co avait racheté The Body Shop à L'Oréal en 2017 pour un milliard d'euros. Depuis lors, la chaîne fondée en 1976 par Anita Roddick avait cependant enregistré une série de résultats décevants. Récemment, les ventes de la chaîne au troisième trimestre ont chuté de 13 % pour atteindre 830 millions de dollars ; les bénéfices ont également chuté de 40 %. The Body Shop emploie 7 000 personnes, possède quelque 2 500 magasins dans plus de 80 pays, dont 10 en Belgique.