Le producteur américain de substituts de viande végétale Beyond Meat a publié jeudi des résultats trimestriels décevants et annoncé une réduction d'environ 8% de ses effectifs mondiaux.

Beyond Meat a annoncé jeudi que son chiffre d’affaires au troisième trimestre devrait atteindre environ 75 millions de dollars, assorti d’une perte opérationnelle comprise approximativement entre 7 et 8 millions de dollars. Ces résultats décevants ont par ailleurs contraint l’entreprise à revoir à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2023. Le producteur de succédanés de viande (burgers, saucisses…) table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 330 et 340 millions de dollars, en baisse de 21% à 19% par rapport à l’année dernière. Les résultats trimestriels complets de Beyond Meat seront publiés mercredi prochain.

« Nous anticipions un modeste retour de la croissance au troisième trimestre 2023 qui ne s'est pas produit, reflétant les obstacles liés au secteur et aux consommateurs », a commenté le CEO de l’entreprise, Ethan Brown. « Même si nous mettons en œuvre des mesures pour faire face à ces obstacles qui sont dans notre sphère d'influence, nous avons l'intention de poursuivre une réduction substantielle des dépenses opérationnelles afin d'améliorer notre structure de coûts. » Ces mesures prendront notamment la forme d’une diminution des effectifs actuels d'environ 65 personnes, ce qui représente environ 19% des effectifs mondiaux hors production de la société ou environ 8% des effectifs totaux.